Le journal de mon Grand-Oncle Werner de Deborah HERNOULD

Après une expérience dans l’auto-édition pour son roman fantastique Le moine maudit, la parution de ses deux premiers romans historiques aux éditions Poussière de Lune, Deborah revient avec son troisième roman historique : Le journal de mon Grand-Oncle Werner. Il sera disponible à la précommande dès le 9 avril prochain. Sa sortie officielle est prévue le 29 avril. Par ailleurs Deborah Hernould sera en dédicace au Salon Tounai la page les samedi 9 et dimanche 10 avril 2022.

Ils en parlent…

Yaël Le Bras nous explique ce qu’elle a aimé dans l’histoire !
Lire la chronique

Le mot de l’éditeur

Deborah Hernould a une plume qui sait mettre en lumière et sans caricature des réalités trop souvent passées sous silence. En lisant ce roman historique, vous vous rendrez compte que parmi ces tabous de l’époque plusieurs sont encore et toujours bien présents dans les mentalités de certains…

Pendant tout mon travail éditorial, j’avais l’impression de côtoyer les personnages, de partager leur ressenti et leurs émotions. Ceux qui auront suivi ce travail éditorial avec moi vous le diront : Deborah a tellement bien écrit l’histoire que j’avais parfois envie d’écrire au protagoniste. D’ailleurs, il m’arrivait de le faire en story Instagram sur le compte de la maison d’édition ! J’espère que vous partagerez à votre tour tout ça.

Si Instagram est anachronique par rapport à ce récit, j’ai tout de même tenu à ce qu’il n’y ait pas d’expression trop contemporaine dedans. Ceci afin que le lecteur puisse s’imaginer vraiment à la place de Werner. Ce drame historique reste cependant une pure fiction bien que des faits évoqués soient réels. Toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé est fortuite et involontaire.

Le mot de l’éditeur

Quatrième de couverture

Dans la famille Von Schwabhausen, il y a des sujets qu’il n’est pas bon d’évoquer, comme Grand-Père Friedrich ou Grand-Oncle Werner.

Un jour, lorsqu’elle fait un peu de rangement dans le grenier de la maison ayant appartenu à sa défunte grand-mère paternelle, Gretel découvre par hasard le journal de son grand-oncle, Werner Von Schwabhausen.

Bien décidée à comprendre pourquoi sa famille refuse de parler de lui, la jeune femme se lance dans l’éprouvante lecture de l’épais cahier dont les pages sont désormais jaunies par le temps.

Le journal de mon Grand-Oncle Werner de Deborah HERNOULD

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*