BIPO mais pas que… de Dominique IMPE

© @_les_lectures_nocturnes / Instagram

Premier roman de Dominique IMPE, BIPO mais pas que … sort le lundi 29 novembre 2021.

Ils en parlent …

Le mot de l’éditrice

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans nos premiers échanges au sujet de ce roman : « Bipo mais pas que… », son auteure, Dominique Impe, a su attiser ma curiosité. Si vous tenez aujourd’hui cet ouvrage atypique entre vos mains, c’est que, sans doute, son titre vous intrigue  … Dès les premières pages, j’ai été captivée par l’histoire je l’ai dévorée ! C’est pour moi une grande fierté de vous  présenter ce roman …

Le mot de l’éditrice

Quatrième de couverture

Tout a commencé le jour de ses trente ans. Gwendoline, Gwenn pour les intimes se retrouve à la croisée des chemins. 

Elle doit faire un choix. Elle aura à en faire plusieurs. Depuis longtemps, les périodes de profonde tristesse ne font qu’alterner avec des phases d’intense exaltation et cela ne lui facilite pas la tâche.

Cette jeune correctrice free lance va connaître une série d’événements dramatiques qui révèleront sa part d’ombre mais aussi son incroyable intuition. 

De rencontres en retrouvailles, à l’aide de ses proches et de son thérapeute, elle va découvrir ce qui fait d’elle une personne à part entière. 

Va-t-elle réussir, au fil de ce récit, à prouver qu’on peut être bipo, mais pas que… ?

BIPO mais pas que … de Dominique IMPE

L’auteure

Dominique Impe, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, a toujours aimé écrire. Elle a travaillé plus de trente ans dans le milieu de l’imprimerie et de la presse, notamment en qualité de rédactrice en chef de l’hebdomadaire local « Le Journal de Civray », dans la Vienne. 

Après la liquidation de l’entreprise familiale, un cancer du sein et un burn-out professionnel, elle est hospitalisée en psychiatrie. Les médecins diagnostiquent des troubles bipolaires. Ce roman, qui n’est pas une autobiographie, il faut bien le préciser, a toutefois pour but de mieux faire connaître cette pathologie, chasser les idées fausses sur les maladies psychiques et prouver qu’on peut s’en sortir. 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*