Pénellope Van Haver est née en 1955, dans la banlieue Parisienne. Mariée et maman de trois grands enfants et deux petits-enfants, elle vit dans le sud de la France. La littérature de la Comtesse de Ségur furent ses premières lectures. Puis, les Jules Verne, les lectures traitant de l’Univers, des civilisations anciennes, du suspens…  

À la retraite depuis 2017, elle entame une seconde « carrière » avec comme fil rouge « le combat contre l’illettrisme », par la pratique de la lecture à voix haute, l’étude et la compréhension du texte et l’illustration. 

Généalogiste, artiste peintre, elle souhaite éveiller chez les enfants, la curiosité, l’envie de lire et voyager à travers les écritures, et l’expression artistique. 

C’est tout naturellement qu’elle rédige « Le Voyage Fantastique de Luciole » son premier roman jeunesse, un conte initiatique où se mêlent sur fond de généalogie, les valeurs familiales, mystères, histoire, géographie et surtout imaginaire.

Elle crée en 2021, avec quatre personnes de son entourage, l’Association « Atelier Livres-Pinceaux et Cie » afin de proposer des activités culturelles et artistiques.

Aujourd’hui, rédiger de nouvelles histoires pour la jeunesse fait partie à part entière de sa nouvelle mission. Elle donne également sa voix en interprétant des livres audios.

Ses ouvrages