
Né en février 1950 d’un père auvergnat et d’une mère bressanne, Pierre Jalin s’est rapproché de sa région d’origine après un long périple de 50 années.
Diplômé en psycho-sociologie et en coaching, Il a effectué l’essentiel de sa carrière dans un groupe financier international qui l’a conduit à exercer des responsabilités variées dans plusieurs villes de province, à Paris et à l’étranger. Expatrié en Belgique et au Maroc il vivra pendant 20 ans dans ce pays. Il y prendra sa retraite et continuera d’y exercer pendant 10 ans une activité libérale qui le conduira également en Afrique subsaharienne. De retour à Vichy, il s’y consacre à des activités associatives et à l’écriture.
Grand voyageur pour des raisons professionnelles mais aussi par goût personnel, il a toujours été attiré par la connaissance de l’histoire et de la culture des pays qu’il a découvert et sillonné.
Apprécié pendant son parcours professionnel pour la qualité de sa plume, il a décidé de la mettre à son propre service en explorant l’histoire originale de sa famille sans exclure d’aborder prochainement d’autres récits plus romancés.
Marié depuis 53 ans, il a deux fils et 5 petits-enfants.
